Couverture de portage (et autre)

Et bien ça y est mon tout petit Milo est arrivé et avec lui un torrent d’amour, de bisous et de calins! Toute la famille et comblée et fond complètement devant ses beaux yeux.

Avec deux enfants à la maison je n’ai plus beaucoup le temps de coudre ou de faire quoi que ce soit d’ailleurs, il faut dire que mon petit Milo aime être dans les bras (et soyons honnête le plaisir est partagé je pourrais le garder tout contre moi H24… c’est un peu le cas d’ailleur) oui mais voilà il faut bien s’occuper de la maison et être un minimum mobile… La solution miracle, j’ai nommée l’écharpe de portage que je ne quitte plus sauf pour sortir avec le froid qu’il fait…

Il fallait donc trouver une solution pour garder bébé au chaud. Je ne voulais pas investir dans un manteau de portage car souvent cher et plutôt dédié à l’hiver et voulais une solution plus multi saison.. J’ai donc réfléchi à une couverture de portage après en avoir vu un modèle (dont le coût s’élève à environ 80 euros) dans La maison des maternelles. J’en voulais une qui pourrait s’accrocher à l’écharpe ou à n’importe quelle veste ou manteau. Après avoir épluché le web je n’ai pas trouvé de patron ou tuto qui me plaisait je me suis donc lancée un peu à l’aveugle en faisant un patron maison et en m’inspirant des différents modèles que j’avais pu voir.

J’ai donc coupé dans un plaid et un sweat gris de chez Mondial tissus deux carrés de 64 sur 64 cm, créé une poche dans un sweat bleu (de chez Diffu’s laine tissus) contrastant pour pouvoir garder mes mains au chaud. Pour que les pieds de bébé soient bien protégés du froid j’ai inséré tout autour un cordon élastique pour que la couverture enveloppe les pieds de bébé et puisse se régler en fonction de sa taille. J’ai également mis une capuche amovible à l’aide  de deux pressions.

La couverture se clipse donc grâce à deux pinces sur l’écharpe, sur un vêtement ou sur le manteau. Petit plus, elle peu également se fixer  sur le siège auto, la poussette etc et protège bébé  du froid en toute circonstance. Coût total: environ 25 euros, une cousette utile et économique donc, bébé est ravi et maman aussi! A nous les promenades!

DSC01869Flora 6DSC01894Flora 4Flora 8Flora 7DSC01870

Publicités

3 commentaires sur “Couverture de portage (et autre)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :