Cozumel (col)

Il y a des projets qui nous sortent de  notre zone de confort… Je n’ai pour ma part pas l’habitude de tricoter des écharpes ou des tours de cou, je ne sais pas pourquoi mais ce ne sont pas des projets qui m’attirent habituellement. Jusqu’à ce que je vois le tout dernier patron de Lete’s Knits sur Instagram, Cozumel, un col composé de 5 couleurs avec un jolie point mosaïque répété tout du long. Son choix de couleur m’a tout de suite tapé dans l’oeil, ni une ni deux j’ai acheté le patron et me suis lancée.

COZUMAL é

 

Le modèle 

C’est le 2 ème patron de Lete’s knits que je fait je vous avez déjà présenté son pull mignon qui m’avait donné bien du fil à retordre, car j’avais eu du mal à suivre les explications et surtout le diagramme. J’étais donc un peu anxieuse en démarrant ce projet à tort, car les explications sont cette fois ci claires, on peut au choix suivre le diagramme ou les instructions écrites. Je préfère pour ma part les instructions écrites.

cozumel 3

La réalisation: 

Pour réaliser ce col il vous faut donc 5 couleurs le petit plus est que l’on peut utiliser des restes de laine, une demi pelote suffit tout du moins pour 3 des couleurs. J’ai donc pu piocher dans mon stock de restes. J’ai utilisé un mélange de deux qualités, de la laine idéal de Bergère de France ( cendre, elephant, et vitamine) et de la bamboulène de cheval blanc que j’ADORE ( taupe surement la couleur que je préfère, et koala). Je trouve cette qualité de laine hyper agréable à tricoter et à porter et compte définitivement y avoir recours plus souvent!

Le point principal est du point mousse alterné avec une mosaïque de deux couleurs ultra simple à suivre et qui se répète tout du long. On tricote l’ensemble comme une écharpe puis on finit par assembler le col. L’alternance des couleurs permet d’avoir plusieurs cols en un et d’adapter les pans visibles à nos tenues, un must donc!

Cozumel Lete's knits

Avis: 

Je pense définitivement refaire ce col, à commencer par une version adaptée pour mon fils et pourquoi pas une deuxième version dans des tons pastels pour moi!

Patron: Lete’s knits Cozumel

Laine: Cheval blanc Bamboulène ( colori Koala et taupe) et Idéal de Berère de France (cendre, elephant, vitamine)

Difficulté: 1/5

Avis global: 5/5

Cozumel 6cozumel 5cozumel 4CozumelLetes knits

Publicités

3 commentaires sur “Cozumel (col)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :