Fringant

Aujourd’hui je vous présente un modèle enfant tout particulier puisque j’ai eu la chance de le tester pour Marion  @ioarma  sur Instagram qui se lance dans une superbe collection de patrons sous le nom Mini & Mom!

J’ai donc testé le modèle Fringant, spécialement crée par ses soins pour les fêtes, parfait donc pour « mon grand » qui me réclamait un pull depuis quelques semaines, lassé de me voir tricoter pour son petit frère à venir…

Pull Fringant Mini and Mom

Le Modèle: 

Le principe de Fringant est qu’il est un pull modulable. Il propose une base style sweat shirt mais sa particularité est qu’il est personnalisable à souhait! En effet plusieurs options vous sont proposés pour les fêtes, tête d’ours, de moutons, rennes ou encore chat pour personnaliser votre pull avec l’animal et aux couleurs de votre choix!

Mon fils voulait un pull chat aux couleurs de son chat adoré (un birman donc du gris, du blanc et du bleu). Je suis donc parti sur la Partner 6 de Phildar, qui offre un large choix de couleurs pour me rapprocher le plus du dit chat…

20171214_163346

La réalisation

Fringant se tricote aux aiguilles n°4 et 5 en circulaire en jersey et monte donc très vite, je crois qu’une semaine aura suffit pour le faire… Les explications sont limpides et tout est fait pour vous accompagner que vous soyez débutants ou expérimentés. Les oreilles des animaux sont tricotées, les yeux, la bouche et le nez sont quant à eux brodés sur le pull. Je n’avais jamais fait de broderies mais grâce à la magie d’internet en une soirée le motif était terminé, et je dois dire que j’y ai même pris goût tant j’ai trouvé cela relaxant.

20171214_16351020171214_163353

Mon avis

En bref, ce pull est un « it » tant il offre de possibilités, une base avec laquelle s’amuser. J’ai surtout aimé le fait de pouvoir faire participer mon fils à cette expérience que ce soit dans le choix du motif ou des couleurs, un chouette moment de partage entre parents et enfants donc. Il me demande déjà une version renard  et une version ours c’est pour vous dire….

Alors merci Ioarma et à vos aiguilles!

 

Le patronFringant de Mini & Mom

Laine: Partner 6 Phildar: Blanc / Brume / Emeraude

Difficulté: 2/5

Avis: 5/5

20171214_10485820171214_104829

 

 

 

Publicités

9 commentaires sur “Fringant

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :