« Layette en folie »

Cet été j’ai énormément tricoté pour moi et le bébé, et avant que je ne m’en rende compte je me suis retrouvée avec une pile de layette à photographier! Du coup plutôt que de vous faire un article sur chaque patron j’ai préféré vous faire un mix ici des différentes pièces.

Caban Marie- Claire idée (modèle gratuit)

Caban layette marie claire idée

 

Je commence par le petit dernier et pour le coup mon préféré.

Il s’agit d’un petit caban dont le patron est disponible gratuitement à cette adresse:

http://www.marieclaire.fr/idees/layette-bebe-patron-gratuit-pour-tricoter-une-veste-et-des-chaussons,1128850.asp

Je n’ai pas pu résister à sa coupe et ses jolies boutons! Je me suis donc lancée avec un fil caresse de chez Phildar, de loin le plus doux que j’ai tricoté! Reste à voir comment il réagi après plusieurs lavage mais cette laine me semble idéal pour un tricot bébé. J’ai utilisé  deux pelotes de la couleur Acier

Deux petits jours pour réaliser la taille naissance et le tour était joué. Bien que les explications soient pour un modèle à plat il est facile de la tricoter aux aiguilles circulaire pour éviter les coutures.  Seul petit couac, le patron ne précise pas que la torsade se tricote sur 4 rangs donc attention si vous le tricoté à ne pas vous tromper sous peine d’avoir un rendu différent. Les boutons étoiles viennent de Cultura.

Verdict je suis dingue de cette petite veste et vu la rapidité de réalisation et la douceur de cette laine je compte bien la refaire en taille 3 mois.

Caban layette marie claire idée

 

 

DSC_0846MC2DSC_0849

Duo de Puerperium Cardigan (modèle gratuit)

Puerperium Cardigan

Encore un modèle gratuit que vous avez surement déjà vu sur la blogosphère ou Instagram, un incontournable! La brassière Puerperium est un modèle  en taille naissance que vous pouvez retrouver sur Ravelry.  J’ai utilisé de la laine Idéal de chez bergère de France.

Pourquoi est ce qu’elle est top? Elle se tricote hyper vite, et le coût de reviens est vraiment minime, elle est déclinable à l’infini, on peu facilement y ajouter des rayures, des torsades, ou autres points fantaisies de notre choix, et en plus elle est hyper simple à faire!

Puerperium CardiganDSC_0881DSC_0882

Willum’s Overall (petite knit)

Willum's overall Petite knit

Etant raide dingue de salopettes, je ne pouvais pas ne pas en faire une toute chaude pour ce petit bonhomme! Après avoir passé plusieurs jours à chercher des modèles sympa, j’ai craqué pour Willum de Petite knit que vous pouvez également acheter sur Ravelry.

Le modèle se tricote également rapidement car il est peu gourmand en laine. Ici je l’ai tricoté en taille 2-4 mois,  j’ai choisi un fil mi coton mi acrylique pour cette version,  le fil Cabotine de chez Phildar colori Indigo. 

Le patron est en Anglais mais ne présente pas de grande difficulté puisque le tout se tricote en jersey aux aiguilles circulaires du bas vers le haut. Deux petits boutons oursons pour un peu plus de mignonitude est le tour est joué!

Willum's overall Petite knitDSC_0859DSC_0865

 

Carl’s Cardigan (Petite Knit)

Carl's cardigan petite knit

Encore un patron de Petite knit, mais celui ci m’a donné un peu plus de fil à retordre, à commencé par une erreur surement de traduction au niveau des côtes. Attention si vous le faites le nombre de rangs à faire avant d’attaquer le diagramme n’est pas bon. Je crois que le patron à depuis été modifié.

Je l’ai réalisé en taille 3 mois dans un fil en bambou de chez bergère de France. Mis à part ce petit soucis de départ sur les côtes le patron est simple à suivre, ainsi que le point fantaisie. Il suffit de maîtriser les raglans.

Carl's cardigan petite knitDSC_0872

 

Et voilà qui clôture cette première fournée de tricot bébé, en attendant de retrouver dès sa sortie un super patron que j’ai  eu la chance de tester!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :