Wren dress (maternité)

Cette année les robes cache-cœur sont à l’honneur pour mon plus grand bonheur je dois dire car hyper compatibles pour l’avant et l’après grossesse. Plusieurs modèles me faisaient de l’œil cet été dont deux plus particulièrement, la highland wrap dress de Indie sew et la Wren dress de chez Colette.  

Colette Wren dress

Colette Wren dress

Le modèle 

Après avoir vu quelques versions maternité je me suis finalement décidé pour la Wren, tout d’abord car le patron offre plus de possibilités (2 versions plus 3 manches possibles) et surtout elle ne demande quasiment aucune modifications pour la grossesse et reste donc portable après accouchement.

Je savais que je la voulais dans les tons Lilas et me suis mise en quête d’un jersey, j’ai finalement trouvé mon bonheur  sur le site des Tissus du chien vert  à 9,90 € le mètre ( un peu moins de 2.50 pour ce modèle). Je n’avais jamais commandé sur ce site car je préfère habituellement toucher et voir mes tissus avant des les acheter mais je suis entièrement satisfaite de la qualité de ce jersey ainsi que de la livraison ultra rapide.

J’ai choisi de réaliser la version 2 de la robe car plus fluide et plus rétro. Il s’agit de mon premier patron Colette et j’en suis ravie, la qualité de la pochette et du livret est irréprochable. Les étapes sont illustrées, des liens vers des vidéos sont insérés pour les points techniques, en bref tout est fait pour que la robe soit une réussite!

Colette Wren dressColette Wren dress

La construction

D’un point de vu technique j’ai réalisé la robe en grade partie à la surjeteuse mais elle reste réalisable à la machine si vous n’en possédez pas. Comme je le disais je n’ai réalisé aucune modifications mis à part un léger allongement de la jupe devant pour que mon ventre puisse encore loger dans quelques temps. J’ai cependant du reprendre le buste à plusieurs endroits  la taille M état finalement un peu grande pour moi. J’ai donc  diminuée la couture épaule et resserré également le dessous de mes emmanchures.

Le gros plus de la robe est son élastique transparent technique que je n’avais jamais utilisée qui permet de froncer et d’ajuster parfaitement la robe qui devient donc évolutive.

Colette Wren dress

Mon avis: 

Je l’adore, je suis tellement à l’aise dedans que j’aimerai en refaire une version uni en taille S cette fois ci. Je vais définitivement m’intéresser davantage aux patrons Colette

Patron: Wren dress de Collette patterns

Tissu: jersey des tissus du chien vert  (un peu moins de 2,50m)

Difficulté: 3/5

 

A très bientôt!

Colette Wren dress

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :