Sew over it – Lily top

C’est avec plaisir que je vous parle aujourd’hui de mon gros coup de coeur patron, le Lily Top de Sew Over It. En effet je l’adore et ne le quitte plus, il est de loin le vêtement le plus confortable de ma garde robe, c’est pour quoi je n’ai pas pu m’empêcher d’en faire deux versions.

sew over it Lily topLe modèle: 

 

Le Lily top est l’un des deux patrons maternité sorti par la marque, je l’avais déjà repéré dans l’un des Vlog de Lisa Confort et attendais sa sortie impatiemment. Dès sa sortie je me suis donc ruée dessus! Ce top est parfait pour la maternité mais pas seulement puisqu’il fonctionne aussi très bien après car conçu pour pouvoir faciliter l’allaitement grâce à ses deux devant que l’on ouvre si besoin. Il va parfaitement avec un jean slim et sera donc parfait post accouchement aussi.

sew over it Lily topDSC_0721DSC_0695

 

La construction

De premier abord très simple, le fait qu’il se compose de trois panneaux ne facilite pas la tâche. Il faut réussir à gérer les épaisseurs sans se mélanger les pinceaux. La partie assemblage des panneaux devant et de la parmenture au dos m’a posée quelques problèmes mais en lisant bien les explications qui comme toujours sont accompagnées d’un schéma on y arrive. A part ça pas de grandes difficultés, les bords sont finis à la surjeteuse puis ourlets. Enfin un petit pli sur le devant vient ajouter une petite finition girly à ce top.

Les tissus

Pour ces deux versions je voulais un maximum de douceur et de confort, j’ai donc utilisé deux viscoses fleuris. La jaune moutarde achetée chez  chez Diffus’Laine tissus ajoute du peps, un peu de couleur à ma mine fatiguée en ce moment. La seconde bordeaux  à fleurs vient de Mondial tissus et est idéale pour quand je veux un look plus casual.

DSC_0757DSC_0740

Mon avis: 

Définitivement un indispensable de ma garde robe, c’est bien simple je n’ai plus envie de porter autre chose que ce top tant je suis bien dedans.

 

Patron: Lily Top de Sew Over It

Tissus: Viscose jaune à fleurs de chez Diffus’laine tissu (11 euros le mètre), Viscose bordeaux à fleurs Mondial tissus (8,99 le mètre) . Comptez environ 2 mètres par top.

Difficulté: 2/5

Temps de réalisation: environ 2h30

DSC_0769

DSC_0704Sew over it Lily topSew over it Lily top

DSC_0749

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :