Robe Ambre

Quoi de mieux qu’un corps et une saison qui change pour retrouver l’inspiration couturesque! La robe Ambre est un patron maison que j’ai créé pour aller avec mes nouvelles formes, fortement inspiré d’une robe achetée dans le commerce mais grandement modifiée.

DSC_0613

DSC_0653DSC_0663

Le modèle: 

Tout part d’un coup de foudre pour ce tissu (crèpe) trouvé à Mondial Tissus, un énorme coup de coeur que je ne voyais que dans une robe cache coeur ou semi cache coeur… Après avoir longuement étudié une robe de grossesse que j’avais je me suis lancée et ai tracé le patron!

DSC_0658

 

La construction: 

Il m’aura fallu environ 5 h au total entre la création du patron et la couture pour finir cette robe, assez simple au final! Les devants hauts sont croisés et bordé d’un biais découpé dans le même tissu que la robe. J’ai d’abord assemblé le dos et les devants par les épaules puis les côtés et enfin terminé par croiser les devants et les fixer par une couture dans la marge de couture. Puis j’ai cousu les manches que j’ai choisi de faire longue pour que la robe puisse me durer tout le temps de la grossesse.

J’ai ensuite dessiné deux grands rectangles pour créer la jupe, le rectangle du devant étant plus long que celui de derrière pour laisser à mon ventre la place d’encore s’arrondir. J’ai ensuite crée des fronces puis assembles le bas de la robe au corsage! Il ne me restait plus que les ourlets à faire et coudre une petite pression invisible pour maintenir le décolleté et facilité l’allaitement!  Pour finir j’ai cousu une grande ceinture que je noue au choix sur le côté ou dans le dos.

DSC_0619DSC_0638DSC_0615

Mon avis: 

J’adore cette robe que je trouve confortable et féminine ce qui n’est pas négligeable pendant la grossesse! J’apprécie vraiment l’ouverture et le côté cache cœur qui en fera surement un must une fois bébé arrivé pour allaiter. J’espère pouvoir gla porter après la grossesse grâce à la ceinture car je n’ai pas fait la taille trop haute… Je dois dire que je prends de plus en plus goût à faire mes propre patrons, de quoi pimenter un peu ma vie d’apprentie couturière!

Patron: patron maison

Tissu:  1.60 de crêpe de chez Mondial tissu (8?90 le mètre)

Temps de réalisation: 2h pour tracer le patron, 3h de couture.

Difficulté: 2/5

DSC_0657DSC_0655DSC_0625

 

Publicités

Un commentaire sur “Robe Ambre

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :