Coco Jacket

Je ne peux plus le cacher, la famille s’agrandit, et c’est avec émotion que je vous annonce qu’un petit garçon est attendu pour le mois de janvier. Nous sommes tout les 3 heureux et impatients de rencontrer enfin notre second petit homme!

Coco Jacket Sew Over It

Après quelques mois au ralenti, où j’ai surtout tricoté pour bébé (ce qui fera l’objet d’un autre post d’ici peu) j’ai commencé à me sentir un peu à l’étroit dans mes vêtements (hum… très à l’étroit) il n’en fallait pas plus pour me remettre derrière la machine et me coudre une pièce avec du peps pour chasser un peu la fatigue du 1er trimestre..

Une fois n’est pas coutume l’inspiration m’est venue d’un tissu, un jacquard à petites feuilles brodées sur fond couleur jean trouvé au magasin le Comptoir du tissu où je ne vais que très rarement car un peu loin de la maison mais qui propose de très belles pièces!

Coco Jacket Sew Over It

Le modèle:  

La Coco Jacket c’est cette petite veste de Sew over it inspirée par les modèles classiques de chez Chanel. Le patron vient de sortir en PDF et les différentes versions de Lisa Comfort sont tellement canons qu’il m’en fallait une! J’avais particulièrement flashée sur sa version fushia en tissu Indien et en voulais une un peu dans ce style, assez flashy mais qui s’accorderai quand même avec ma garde robe. De ce côté là c’est un peu raté, je trouve finalement que ma version n’est pas super pratique à accorder le mot clé étant sobriété pour le reste de la tenue et n’ayant que très peu de pièces unis dans mon armoire je ne la porte pas tous les jours…

DSC_0553

Sa construction: 

La veste Coco ne comporte que 6 pièces ce qui est un vrai avantage en matière de choix de tissus, je crois bien que j’ai utilisé 1.20m pour cette version, plutôt économique donc… Elle est entièrement doublée, ici j’ai utilisé un crêpe que j’avais en stock.

Comme toujours les explications de Sew Over It sont extrêmement claires et chaque étape est illustrée, donc même si vous ne parlez pas Anglais vous devriez vous en sortir. Je suis particulièrement contente des finitions, grâce à cette veste j’ai appris des techniques de tailleur pour poser la doublure plus particulièrement.

Les manches sont en deux morceaux ce que je ne vois que très rarement sur les patrons, dommage car je trouve que cela ajoute du confort au niveau des emmanchures.

En gros il suffit de coudre la veste deux fois une fois dans le tissu principal puis dans la doublure et enfin de les assembler. Il m’aura fallu environ 5h pour la terminer.

DSC_0556DSC_0545

Mon avis: 

La Coco Jacket de Sew Over It est un must have dans une garde robe, une pièce classique qui peu se décliner tant en tenue de jour que de soir en fonction du tissu choisi. J’ai choisi un tissu assez funky mais je verrai bien une version plus sobre, un bleu marine par exemple pour allez travailler. Ce patron est donc définitivement un bon investissement de part les diverses possibilités qu’il propose et les techniques nouvelles qui nous permettent de progresser.

DSC_0581DSC_0558DSC_0535DSC_0582

Publicités

Un commentaire sur “Coco Jacket

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :