Merci maîtresse

C’est déjà la fin de l’année scolaire, la première pour Maël alors c’est plein d’émotions que nous allons dire au revoir à sa super maîtresse! On aurait vraiment pas pu demander mieux pour la première année de Maël  alors pour la remercier j’ai décidé de lui coudre un petit quelque chose. Il faut dire qu’elle aime la couture et a toujours un mot gentil quand Maël arrive en tenue fait main à l’école.

J’ai découvert le sac Mini Sam ce super tuto proposé par merci giroflée sur instagram, je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté cette année et ne pas m’en coudre quelques uns tellement il a été vu sur instagram. Bref je rattrape mon retard et vous confirme que ce tuto est une tuerie! Pour le réaliser j’ai utilisé un coupon de simili cuir et un jolie liberty trouvés à Cultura. Le sac est vraiment jolie, le tuto hyper clair et détaillé avec des photos pour chaque étape.  Son petit plus et définitivement le passepoil qui ajoute un coté chic au sac. Ma seule difficulté à été de retourner la anse, le simili cuir thermocollé étant vraiment dur à retourner sur 1.40m, mais passé ce petit challenge le Mini Sam ce coud tout seul! Seul modification apportée, j’ai ajouté une petite poche à l’intérieur.

Pour l’atsem de la classe de Maël j’ai également cousu une petite pochette  toujours d’après un tuto de merci giroflée. Tout comme le Mini Sam cette pochette se coud toute seule grâce aux explications détaillées et cerise sur le gâteau, c’est une cousette hyper rapide, 45 min tout au plus!

J’espère donc que la maîtresse sera contente de cette petite attention, il ne me reste plus qu’à m’en coudre aussi un, et surtout merci giroflée!

DSC_0511DSC_0513DSC_0514DSC_0522DSC_0503DSC_0505

 

Publicités

4 commentaires sur “Merci maîtresse

Ajouter un commentaire

  1. Il est superbe ce sac ! Je suis justement en train d’en faire un… Il me reste seulement la couture pour assembler le simili, la doublure et la anse et je galère car c’est trop épais pour ma MAC basique !

    Bref, la maitresse ne peut pas ne pas l’aimer ! Un cadeau fait main et aussi réussi, c’est le cadeau parfait ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! C’est vrai que cette partie n’est pas évidente, avec une aiguille spéciale cuir ça ne passe pas? Tu eux peut être trouver des astuces pour que ça glisse sur internet. La maîtresse était ravie, objectif atteint! Il me tarde de voir ta version.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :