Combinaison McCall M7330

Il y a des projets qui ne semblent jamais se terminer! Cette combinaison McCall a bien failli se retrouver plus d’une fois à la poubelle tellement j’ai eu du mal à la coudre. Il faut dire que le patron n’est pas évident, en gros il faut faire une chemise avec tout ce que cela comporte puis un pantalon. J’avais flashé pour cette combi que je trouvais plutôt élégante et la voulais dans un Chambray bleu acheté chez Mondial tissus.

Après avoir découpé le nombre incalculable de pièce, la dite combinaison étant doublée sur toute la partie supérieur je me suis lancée. Moi qui aime les couture rapide celle ci est tout le contraire, comme je le disais elle est doublée et toutes les coutures sont cousue au point invisible à la main ce qui rallonge considérablement le temps de montage du vêtement. Je reconnais cependant que cela donne un rendu impeccable et vraiment appréciable. Ensuite vient la partie ceinture que j’ai du monter 3 fois à l’envers je crois bien avant d’y attacher le pantalon. Je n’avais jamais fait de « mock fly » avant et les explications du patron étant quelque peu obscures j’ai du regarder 2 ou 3 tutos pour bien comprendre le principe. Finalement une braguette traditionnelle aurait été bien plus simple à poser.

Puis vint la dernière galère mais pas des moindres, bien que j’ai coupée cette combinaison dans ma taille habituelle le pantalon était bien trop large et pas du tout ajusté, on perdait tout le côté élégant de la combinaison, je l’ai donc entièrement repris et recousu au bord du désespoir et de l’abandon!

Pour ajouter un petit côté féminin à la combi j’ai cousu une ceinture que l’on noue tout simplement, je trouve qu’elle fini mieux le vêtement. Bref, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras car malgré les galères j’adore cette combinaison, les efforts en valaient la peine, je ne sais pas si je la referai mais je compte bien porter celle là!

McCall 7330DSC_0460DSC_0438DSC_0435DSC_0461DSC_0458DSC_0449McCall 7330DSC_0426

Publicités

6 commentaires sur “Combinaison McCall M7330

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :