Blouse péplum printanière

Je ne me lance pas souvent dans du relooking ou de la customisation, mais il y a quelques mois ma belle mère m’avait donnée une robe chemise au tissu printanier très sympa mais un peu grande pour moi. Je n’ai malheureusement pas pensé à prendre la dite robe en photo avant de la retravailler, mais pour vous faire une petite idée elle était de longueur midi, assez large avec des épaulettes, très 70s.

C’est en me promenant sur le site de cotton and curls et en voyant son Relooking d’une chemise en top péplum que je me suis lancée! Ce site est vraiment génial! Il y a vraiment des idées pour se coudre une garde robe sans patron à partir de pas grand chose.

Je n’ai finalement que très peu modifié la robe, j’ai commencée par enlever les épaulettes puis à l’aide d’un t-shirt j’ai retracé la largeur de la robe et des manches. Je voulais que le top soit « devant derrière » et voulais donc le dos assez échancré et boutonné. J’ai tout simplement retourné la robe et retravaillée les manches. J’ai également rehaussé la taille. Dans le bas de la robe j’ai récupéré en partant de l’ourlet une grande bande de tissu afin d’en faire des basques, puis j’ai retravaillé l’encolure dos devenu mon devant.

Je n’ai pas pour habitude de me lancer dans ce genre d’exercices mais finalement j’ai adoré coudre ce projet original et rapide, je trouve la blouse idéale pour le printemps, et finalement travaillé sans patron ça fait du bien aussi!

Merci belle-maman de m’avoir fait confiance avec cette jolie robe!

DSC_0352DSC_0354DSC_0369DSC_0350DSC_0351

Publicités

Un commentaire sur “Blouse péplum printanière

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :