Chemisier Twin set

Parfois les coutures les plus simples sont celles que l’on apprécie le plus… Toujours dans l’optique d’écouler mon stock de tissus il me restait tout juste un mètre de ce tissu à pois que j’avais utilisé pour mon Ultimate Trousers  je me suis mise en quête d’un projet réalisable rapidement. Quoi de mieux que du rétro pour un tissu à pois et je me suis donc replongé dans le livre Couture Vintage d’Annabel Benilan que j’adore feuilleter mais que je n’avais que très peu utilisé.

Mon choix s’est finalement arrêté sur un chemisier tout simple, le « chemisier Twin set » il n’est composé que de quatre pièces à assembler et rentre dans un mètre de tissu, le projet idéal donc.

Comme il n’est composé que de quatre pièces, deux devants un dos et des parementures dos et devant, il se couds vraiment rapidement, deux heures tout au plus en comptant le recopiage et découpage des pièces. Petite particularité les manches sont directement intégrés à la pièce du devant et ne font pas l’objet d’une pièce de patron à part. Super pratique finalement même si j’avais quelques doutes quand à l’esthétisme de ces dernières. Ce qui m’aura pris le plus de temps aura été la pose des pressions où là je ne sais pas pourquoi tout est allé de travers, impossible de les fixer elles n’arrêtaient pas de se casser, ou ne tenaient pas, l’enfer je vous dis!

Finalement je me suis lancée dans cette cousette sans en attendre grand chose et pour finir je l’adore, il est confortable, simple et ajoute une petite touche rétro à un look classique, un must donc que je vous recommande vivement.

Chemisier Twin setDSC_0312DSC_0318DSC_0311DSC_0305DSC_0310

Publicités

7 commentaires sur “Chemisier Twin set

Ajouter un commentaire

  1. belle découverte que ce blog.
    quant au chemisier, blouse, top….comme on veut selon les années, très bien.
    C’est ce que je cherche.
    Je dis maintenant que c’est le tissu qui fait le modèle.
    A bientot je pense.
    Jeanne (qui a pris un an hier et qui en a beaucoup, beaucoup)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :