Little wave cardigan

Pour changer un peu, je vous présente un projet tricot, cette année j’aurais finalement pas mal passé de temps sur mes aiguilles, surement grâce à la magie de Ravelry et son choix infini de patron!

Pour la petite histoire mon Little wave Cardigan est arrivé dans ma liste de projet après avoir longuement admiré la magnifique veste en laine à col châle de l’une de mes collègue. Elle avait l’air si douce si chaude et collait parfaitement à son style qu’il n’en a pas fallu davantage pour faire naître l’envie chez moi d’en avoir une aussi! Après avoir épluché Ravelry j’ai donc trouvé le patron du cardigan Little Wave dont l’esprit collait à cette fameuse veste bien qu’un peu plus cintrée. Une première pour moi chez cette créatrice: Gundrun Johnston dont on retrouve les travaux sur Brooklyn tweed.

J’ai tout d’abord acheté les explications en Anglais, mais elles sont aujourd’hui disponibles en Français (quelques jours après avoir terminé mon projet évidemment). Le cardigan se monte de bas en haut et se tricote aux aiguilles circulaires le point little wave est très agréable et simple à suivre, il se tricote sur 12 rangs mais l’on en mémorise vite le schémas. Il suffit tout d’abord de monter le buste jusqu’aux emmanchures en effectuant quelques diminutions et augmentations, rien de bien sorcier donc.

Ce patron m’a appris plein de nouvelles techniques, tout d’abord les poches qui ne sont pas tricotée à part mais que l’on laisse en attente et que l’on reprend à la fin afin d’en coudre le fond en même tels que le buste. Je trouve le rendu bien plus jolie que des poches tricotées séparément puis cousue ensuite.

Je n’avais jamais tricoté non plus d’encolure châle telle que celle ci, ce dernier se tricote en relevant des mailles tout le long du tricot puis en utilisant la technique du « wrap and turn », rangs raccourcis.

J’ai également appris à tricoter des boutonnières renforcées sur un rang, le tutot de knit spirit et vraiment chouette si vous souhaitez aussi apprendre à en faire.

La technique  Kitchener est également utilisée pour fermer les emmanchures et l’encolure. Technique complètement invisible que je réutiliserai à coup sur.

Et pour finir j’ai découvert le I-cord bind off que je trouve tellement plus jolie bien que plus long qu’un rabattage de maille traditionnel. En effet grâce à cette technique on tricote une petite cordelette qui s’ajoute et fini parfaitement les bordures de nos ouvrage. Un indispensable donc!

Pour finir j’ai ajouté des petits boutons esprit celtiques car c’est ce que m’inspire ce gilet, un cardigan certes technique mais tellement confortable et agréable à porté que je ne le quitte plus et temps pis si le beau temps et revenu!

2
Little wave cardigan @Le petit monde de Flora

DSC_0304DSC_0314DSC_0320DSC_0321lITTLE WAVE CARDIGANDSC_0350

Publicités

4 commentaires sur “Little wave cardigan

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :