Maéva

En 2017 j’ai décidé de rentabiliser mes tissus et surtout d’arrêter d’en acheter tant que je n’aurais pas écoulé mon stock. C’est que mon armoire déborde de tissus qui stagnent depuis bien deux ans sans que je trouve l’inspiration pour les coudre, se faisant sans cesse oublier par un autre projet coup de cœur après un détour dans mes magasins préférés.

J’avais acheté en solde l’année dernière ce jolie coton tissé à carreaux mais n’avais pas trouvé l’envie de le coudre faute de patron qui me plaisait. C’est en rangeant mes placards que je suis tombée sur ce patron acheté il y a bien deux ans mais jamais cousu jusqu’alors, Maéva de République du chiffon. J’avais justement envie de coudre une chemise et les deux semblaient bien s’assembler. Avec des petits boutons pressions nacrés je la voyais déjà comme un indispensable de ma garde robe.

Maéva est une chemise assez simple à coudre qui demande cependant de maîtriser quelques techniques puisqu’elle a un col, pied de col mais aussi des pattes de boutonnages. Cependant les explications et schémas sont suffisant si l’on a déjà cousu une ou deux chemises, rien de bien sorcier. J’ai fais de mon mieux pour les raccords sans que ce soit parfait, j’ai un peu triché en coupant mes pattes de boutonnages dans le biais.

J’avais lu à droite et à gauche que les emmanchures étaient trop serrés et nécessitaient une petite modification, j’ai donc pris le temps d’essayer la chemise entre chaque étape pour vérifier que mes épaules passaient, mais pas de soucis pour moi ni de modifications nécessaires. J’ai simplement rallongé les manches.

Les pressions viennent de chez mondial tissus et se posent au marteau et je dois dire qu’elles sont tops, vraiment simple à poser, bien plus que celles que l’ont pose avec une pince, vous savez celles qui ne marche jamais!

Cette chemise et sans aucun doute devenu un indispensable de ma garde robe elle va avec tout, un jean un pantalon noir etc et elle est surtout vraiment confortable et je dois dire que je vois déjà plein d’autres possibilités de tissus pour des versions plus printanières. Mission accomplie donc un patron et un tissu en moins dans mon armoire!

DSC_0893

Chemisier Maéva République du ChiffonDSC_0906DSC_0897DSC_0895DSC_0894DSC_0908

Publicités

4 commentaires sur “Maéva

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :