Chino mignon

Il y a quelques mois au cours d’une ballade à Cultura je suis tombée sur ce livre « Les petits looks » aux éditions la plage. Enfin un livre qui propose des patrons modernes, sympas et surtout qui a du choix pour les garçons! Ce livre propose des patrons pour coudre une garde robe complète pour vos enfants, du short, pantalon, à la chemise, manteau ou autre bonnets! Le livre idéal pour moi qui ai de plus en plus envie de coudre pour mon fils mais ai du mal à trouver de chouettes patrons.

les-petits-looks-kina-larsson

Mon gros coup de cœur fut pour ce « chino éclair » aux couleurs pétillantes et ultra simple à coudre! J’avais un mètre de gabardine de coton bleu acheté à 12 ou 13 euros le mètre chez Diffus’ laine tissus qui attendait en vain le patron adéquat, le tissu parfait donc pour ce projet.

les-petits-looks-a-coudre-la-plage-chino

Ce patron demande peu de fournitures uniquement 80 cm de tissus et un élastique de 2.50 cm de largeur, pas de braguette ni de boutons donc. Le montage est quelques peu différents des patrons que j’ai cousu jusqu’à présent, on assemble tout d’abord les fourches, puis les côtés extérieurs par des coutures anglaises. Ce qui fait le charme de ce chino ultra simple sont sans aucun doutes ses surpiqûres à l’aiguille double, ici sur les poches arrières, jambes arrières et pour créer la fausse braguette. La pose de l’élastique sort du commun aussi puisque l’on coud l’élastique directement sur le haut du pantalon avant de le cacher par un ourlet, plus esthétique je trouve que de d’abord faire l’ourlet puis de glisser l’élastique mais bien moins pratique quand on s’est trompé de taille et que l’on est obligé de tout découdre pour le resserrer…

dsc_0008dsc_0013

Pour finir un petit ourlet puis l’on roule le bas des jambes pour un look plus moderne! Bien sûr Maël a insisté pour que l’on ajoute un énième renard, sa signature je crois bien!

Pour finir je suis complètement fan du résultat, et j’essayerai bien une version avec poches à l’avant braguette et bouton!

dsc_0046dsc_0038dsc_0004dsc_0014

Publicités

2 commentaires sur “Chino mignon

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :