Morning in Engelberg

Le voici le voilà, mon premier tricot de la saison qui annonce officiellement l’arrivé du froid! Ne me demandez pas comment son nom se prononce, j’ai abandonné l’idée de trouver une réponse depuis quelques temps maintenant, mais je peux par contre vous dire que ce pull est un must have dans une garde robe d’automne hiver.

20161009_173105

Il a littéralement chamboulé ma to do list pour arrivé en première place, exit ma machine à coudre et la combi que j’avais commencée, tout deux attendent leur tour sagement dans un placard…. Il faut dire que j’amène mes élèves en Ecosse dans quelques jours, et que je ne me voyait pas supporter les longues heures de bus sans un tricot sur mes genoux! Mais c’était sans compter la rapidité avec laquelle Morning in Engelberg se tricote, environ 3 semaines pour moi, je l’ai donc terminé avant le voyage, heureusement son successeur est déjà prêt lui pour la grande traversée!

20161009_17310920161009_1731000

Je voulais une couleur assez vive et sympa pour l’hiver, c’est finalement chez Phildar que j’ai trouvée en solde des pelotes de Phil aventure bleu canard. En suivant le tableau de mesure, je l’ai réalisé en taille S, il tombe bien, pas trop court pas trop long, juste ce qu’il faut.

20161009_173143

Parlons de la construction de ce pull, il se tricote aux aiguilles circulaires du col vers le bas. Technique que j’adore car rapide, et surtout sans couture à faire en fin d’ouvrage. Les manches sont mises en attente et tricotées à la fin. La torsade est super simple à réalisée les explications ne pourraient pas être plus claires, je me suis pour ma part trompée en début de torsade, mais ne m’en suis rendue compte que bien trop tard, pas envie de tout défaire je le porterai donc tel quel…

20161009_17315720161009_1731170

Seule difficulté, les manches raglans, je n’en avais jamais faites et je me suis un peu mélangé les pinceaux aux niveau des diminutions. Rien de grave en détricotant quelques rangs, le mal était réparé.

Comme dit plus haut, je l’adore, je pense définitivement beaucoup le porter cet hiver.

20161009_17312620161009_173147

Publicités

12 commentaires sur “Morning in Engelberg

Ajouter un commentaire

  1. Quel beau pull! Bravo! Si jamais, Engelberg, c’est une station de ski dans les Alpes suisses, ça veut dire « montagne des anges » et ça se prononce « haine »-« gue »-« l »-« bêrg » en français et en allemand (on parle suisse-allemand là-bas). En anglais, ça donne « haine »-« guel »-« beurg ».
    C’était la minute culture en remerciement de la découverte de ce très joli pull 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :