Wedding Lolita

C’est avec beaucoup de fierté que je vous présente enfin ma version de la robe Lolita! Avant même la demande en mariage  j’avais complètement fondue pour la robe Lolita aussi connue sous le nom de « Robe plan B » de Wear Lemonade que Lisa Gachet créatrice de la marque avait conçue pour son mariage.

dsc_0441

Je n’étais vraiment pas partie pour me coudre une robe pour le mariage mais sous les encouragements de mes proches je me suis lancée.

Ce fut un chemin long et semé de doutes mais hyper excitant au fur et à mesure que mes idées prenaient formes.

Tout d’abord le patron me plaisait énormément mais je savais que je voulais cette robe en plumetis, par chance Diffus’laine tissus en avait reçu de très beaux pour la saison des mariages. Le thème de mon mariage étant les années 50-60 la coupe bateau de la robe associée à un plumetis collait parfaitement.

mariage-flora-_jb-preparatifs-14
photo laurinearmellin.com
mariage-flora-_jb-preparatifs-15
photo laurinearmellin.com

J’ai tout de même fait quelques modifications, j’ai d’abord cousu mon plumetis à mon tissu pour le coudre comme s’il formait une seule pièce, puis cousu ma doublure. J’ai choisi de ne pas coudre les manches, les emmanchures sont donc cousues à la doublure au point invisible.

Pour l’ourlet j’ai pu tester le point ourlet roulotté de ma toute nouvelle surjeteuse, quel bonheur! Je crois que je ne pourrais plus m’en passer, non seulement c’est rapide, propre mais surtout hyper jolie!

robe Lolita Make my lemonade

Pour donner plus de volume à la robe j’ai ajouté un jupon, et j’ai choisi après avoir vu un épisode de Velvet (et plus particulièrement une sublime robe portée par Christina) d’ajouter une ceinture avec un gros nœud, et deux petits noeuds sur les épaules. Si vous n’avez pas vu cette série que vous aimez le rétro, la couture et les histoires d’amour impossibles foncez, cette série est pour vous!

dsc_0480dsc_0459dsc_0458dsc_0444dsc_0415

Je peu dire que je suis fière d’avoir portée cette robe Lolita pour l’ouverture de bal de mon mariage parfaite pour tourner sur « Can’t help falling in love » de Elvis dans les bras de mon amoureux! Merci à lui d’ailleurs pour ces photo, et a ma photographe Laurine pour les photos du mariage le jour J, vous pouvez admirer son travail ici!

Mariage Flora _JB Préparatifs-42.jpg

Publicités

16 commentaires sur “Wedding Lolita

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :