Cartable de maternelle

La rentrée approche à grands pas et ce sera la toute première pour mon grand Maël! Il lui fallait un jolie sac pour ranger son doudou et un change, pas trop grand mais pas trop petit non plus car le doudou de monsieur est assez costaud!

Je voulais un look rétro pour ce premier sac, et suis finalement tombée sur ce tuto de cartable qui correspondait parfaitement à ce que je voulais! Le tuto proposé par mes petites coutures  est franchement génial! Les explications sont claires, ainsi que les images, le sac a été terminé en environ 5 heures. Le plus étant finalement de couper et thermocoller les pièces.  J’ai apporté quelques modifications on faisant les bretelles et la anse en tissu. J’ai également ajoutée des pressions sur les bretelles afin qu’il soit réglable et donc durer plus longtemps, et pour intensifier le look rétro j’ai remplacé les pressions du rabat par des fermetures de cartable. J’ai également testé pour la première fois de thermocoller des lettres sur du tissu, rien à dire, c’est vraiment pratique et rapide pour un jolie résultat!

Pour le tissu j’ai utilisé mon coup de cœur de la saison, un coordonné renard, ourson de chez mondial tissus que j’ai déjà utilisé pour faire un pyjama pour Maëlou et une turbulette pour mon petit cousin.

Voilà Maël est donc prêt pour sa rentrée, quant à moi je n’ai plus qu’à préparer les mouchoirs!

20160814_100626DSC_0716DSC_0699DSC_0700DSC_0703DSC_0704DSC_0705

Publicités

4 commentaires sur “Cartable de maternelle

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :