Tipi pour petit Indien

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un tipi dans sa chambre? J’avais envie d’une cabane pour la chambre de Maël, un espace bien à lui où il pourrait laisser libre cours à son imagination. Je suis tombée par hasard sur le livre Petits riens pour une chambre d’enfant de Mélanie Voituriez en faisant un tour à la médiathèque, et depuis l’idée d’un tipi ne m’a plus quittée!

DSC_0578

Le livre de Mélanie Voituriez propose un tuto pour réaliser un jolie tipi d’environ 1m10   sur 1m90. Pour le réaliser il faut 4 baguettes de bois de 2m, ici trouvées à Leroy Merlin, de la cordelette, 3.30 d’un tissu pour l’extérieur et 1m20 pour la doublure d’un des pan. J’ai trouvé les deux tissus à Ikea, par chance le tissu extérieur beige était soldé à 3 euros le mètre, et le tissu coloré à 5euros le mètre.

DSC_0571DSC_0572

Le tuto propose d’appliquer des étoiles sur toute la partie claire du Tipi, mais j’avais plutôt envie d’une guirlande de fanions réalisée dans mes chutes de tissus (c’est que j’ai un sacré stock à écouler) et finie avec un jolie biais argenté.

DSC_0583

Pour donné un côté encore plus cocooning à ce Tipi j’ai cousu un coussin assorti au revers et à la guirlande. Maël l’a si bien adopté qu’il y fait la sieste (le tipi est assez grand pour qu’on y glisse son ancien matelas).

Certes le projet est assez coûteux mais le « Wahoooouuuuu »auquel on a eu droit quand il l’a vu en valait largement la peine!

DSC_0577DSC_0574

DSC_0585

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :