Petite couture pour enfant

Alors je ne sais pas chez vous mais chez moi souffle comme un vent de reproduction! Un certain nombre de bébés sont nés, à peux prêt tous en même temps pour mon plus grand bonheur! Ça tombe bien j’adore coudre pour les tout petits, je ne cousais pas encore quand mon fils était nourrisson et  je n’ai pas eu la chance de pouvoir coudre de toutes petites choses adorables pour lui! Il faut dire que de plus en plus de patrons destinés aux enfants sortent, plus jolies les uns que les autres. Je vous en présente quelques uns aujourd’hui.

Le plaid graphique 

au détour d’une ballade à Cultura un plaid m’a tapé dans l’œil, seul hic ils n’avaient plus de tissu pour le refaire. Quand bien même je l’ai adapté à ma sauce en partant du tissu aux petits oiseaux. Je dois bien l’avoué ce plaid n’a pas été une partie de plaisir à faire, tout d’abord les explications (disponibles sur le site) comportent des erreurs sur le nombre de coupons à acheter, 3 de chaque couleur et non pas un… Bref une fois ce contre temps réglé, le traçage des triangles n’est vraiment pas évident, ni l’assemblage d’ailleurs! Mais je suis vraiment contente du résultat final, et pour un premier patchwork je trouve que c’est pas trop mal! Mon petit est content, c’est l’essentiel!

20160629_105642

Les gigoteuses intemporels pour bébés

J’aime bien offrir des gigoteuses comme cadeau de naissance, je me souviens que quand Maël était petit on en avait tout le temps besoin. J’en ai donc fait deux  en taille 3/6 mois issus de l’incontournable intemporels pour bébés. J’ai remplacé les boutons par une fermeture éclair que je trouve plus pratique. Le tissu rose vient de cultura et le vichi bleu de Diffus’ laine tissu.

L’ensemble Angel 

La maison Victor est vraiment ma source préférée pour trouver des patrons enfants, surtout pour les petites filles! J’ai immédiatement craquée pour ce jolie ensemble, idéal pour le petit Anouk d’une amie, l’occasion d’associer liberty et vêtements hyper girly! L’ensemble se compose d’un bloomer et d’un petit haut élastiqué, le tissu est une chute de mon coton de chez papa pique et maman  coud.

20160605_102929

 

Ensemble Intemporels pour bébés

Pour aller avec la turbulette rose j’ai également réalisé un petit ensemble des intemporels pour bébés, une brassière et son bloomer, et pour compléter la tenue un petit bandeau assorti.

20160616_132648

La barboteuse Intemporels pour bébés

Pour les journée chaudes d’été mon amie voulait une gigoteuse en liberty, j’ai utilisé mes chutes de tissus de ma robe josie, le patron est hyper simple et le résultat vraiment sympa! Encore un bébé doit pointer le bout de son né d’ici fin juillet et ce sera la fin de cette « baby fever »! Il sera grand temps de me concentrer sur le mariage qui sera vite là lui aussi!

20160605_103002

 

Publicités

Un commentaire sur “Petite couture pour enfant

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :