1001 Perles

Je ne suis pas trop branchée jupe, mais parfois il y a des patrons qui vous font changer d’avis. Le patron 1001 perles de Ivanne Soufflet est juste un bijoux! La jupe se décline en 4 patrons différents, pour ma part j’ai une fort préférence pour les version C et D, et c’est donc cette dernière que je vous présente aujourd’hui.

1001 Perles

Le Patron: 

Comme je vous le disais la jupe se décline en 4 jupes différentes, et offre plusieurs possibilités de personnalisation, avec ou sans poches, avec ou sans passepoil…  Toutes les étapes sont extrêmement bien expliqués et détaillées, dès la sélection de la taille. De tous les patrons que je possède c’est certainement celui qui se rapproche le plus du sur mesure. Tout vous est expliqué pour avoir une jupe parfaitement à votre taille.

Le Tissu:

Après une viré à Ikea je suis revenue avec un jolie coupon de 2 mètres de ce tissu jaune, qui devait à la base me servir à recouvrir les coussins de mes tabourets. Finalement un mètre à suffit, et ce tissu me plaisait tellement que je me suis lancée dans la confection de la jupe. Je ne savais pas qu’Ikea vendait du tissu, et je dois dire que je suis complètement fan du concept, leurs tissus sont top bien que plus destinés à de l’ameublement, et vraiment pas cher. Pour cette jupe et les 4 tabourets le coup me revient seulement à 10 euros!

J’ai choisi de faire les poches dans un tissu contrastant jaune acheté à Diffus’laine tissu, coup de bol ils avait exactement le jaune assorti à mon tissu géométrique et même le passepoil!

La confection: 

Je l’avoue j’ai eu un peu de mal à confectionner cette jupe non pas à cause des explications mais tout simplement car je ne pose jamais de passepoil… Je suis donc plutôt fière du résultat. La pose de l’élastique m’a aussi causé quelques cheveux blancs, il est toujours trop grand et s’étire au fur et à mesure que je porte la jupe. Il faudra donc que je découse pour le resserrer et le tendre au maximum.

 

Bilan: 

J’adore cette jupe à la forme tulipe, et suis super fière de mes passepoils, je pense tenter la version C (soleil également), pourquoi pas en inversant mes tissus, une jupe jaune aux poches géométrique, après tout un peu de couleur dans une garde robe ça ne fait pas de mal!

DSC_0444DSC_04461001 Perles1001 Perles1001 Perles1001 Perles

Publicités

15 commentaires sur “1001 Perles

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :