Ultimate Shift Dress

Matériel utilisé: 

  • 1.50 d’une cotonnade de Papa Pique et Maman Coud
  • 1 bouton
  • Patron Ultimate Shift Dress. Sew Over It

Il m’aura fallu 6 mois pour vous présenter cette robe, alors qu’elle est devenue un incontournable de ma garde robe, mais il faut croire que les conditions n’étaient jamais réunies. Bref, nous y voilà, vous connaissez mon addiction aux patrons Sew Over It, ici, ici , encore ici ou bien ,(décidément ça vire à l’obsession) ce n’est donc pas une grand surprise si aujourd’hui je vous présente encore une robe au look vintage de leur collection.

La Ultimate Shift Dress, porte bien son nom, c’est la petit robe toute simple au look rétro. Le patron est déclinable en plusieurs versions, pour ma part j’ai opté pour  la version A mais j’ai retirée les manches pour pouvoir la porter l’été. Elle se porte ceinturée ou non, en fonction du rendu que l’on souhaite avoir, mais personnellement je la trouve plus flatteuse avec une ceinture.

Concernant le montage de la robe, rien de bien sorcier, elle se compose de 4 morceaux, un devant un dos et deux parementures.Je voulais un tissu fleuri et il me restait un coupon de coton papa pique et maman coud déjà vu ici sur ma Cézembre.  Les emmanchures sont finies par un biais. La robe s’enfile et se ferme à l’aide d’une petite boucle et d’un bouton et se termine par un ourlet invisible. Comme toujours la qualité des explications ne pourraient pas être meilleure, chaque étape est illustrée, peu de chance donc de se tromper.

Ultimate shift dress Sew over it

Ultimate shift dress Sew over it

Ultimate shift dress Sew over it

Ultimate shift dress Sew over itUltimate shift dress Sew over itUltimate shift dress Sew over itUltimate shift dress Sew over it

Publicités

4 commentaires sur “Ultimate Shift Dress

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :