Josie

Matériel utilisé

-Patron de la robe Josie de République du chiffon

– 170 de tissu en 120 de Laize pour un 38

– 7 boutons à couvrir

Il y a des patrons qui vous obsèdent au premier regard… C’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi avec la nouvelle collection de République du Chiffon. J’aime absolument TOUS les modèles, en particulier Suzon avec son petit volant romantique à souhait, mais c’est Josie qui est vraiment restée dans mon esprit et qui m’a tout de suite inspirée.

Pour moi Josie collait parfaitement à un Chambray que j’avais repéré à Mondial Tissus, un jolie tissu bleu à fleurs parfait pour le printemps.  Seul hic il était en 120 et les mesures de découpes du patron en 150. Mais heureusement grâce aux conseils avisés de Louise et de sa super collègue je suis repartie avec suffisamment de tissu, prête à couper ma robe!

J’avoue qu’au départ le nombre de pièce m’a un peu fait peur… Mais finalement le bustier s’assemble très vite. Je n’ai pas fait de toile comme conseillé dans le patron, et j’aurais du car il baille un peu au niveau de la patte de boutonnage et je ne sais pas pourquoi j’ai aussi un léger excédent de tissu dans le dos, petit soucis que j’ai pu diminuer en réduisant la longueur des bretelles.

Concernant les instructions, les étapes s’enchaînent sans grande difficultés, ce patron est d’un niveau 3 sur 4, et les explications s’en ressentent, il vaut mieux avoir fait quelques pièces avant de se lancer dans ce modèle car toutes les étapes ne sont pas détaillées. La jupe est froncée et légèrement resserrée sur le bas  avec des poches qui sont vraiment le petit plus de se modèle. Elle se ferme à l’aide de deux pattes de boutonnages ce qui je trouve donne un rendu très propre. C’était l’occasion pour moi de tester les boutons à recouvrir, et je suis ravie du résultat!

Même si je ne suis pas prête de la porter vu les températures que nous avons en ce moment je suis sous le charme de Josie. Je peux donc m’attaquer à Suzon dont je vous parlerez bientôt.

DSC_0375

DSC_0347robe Josie République du Chiffonrobe Josie République du Chiffonrobe Josie République du Chiffonrobe Josie République du Chiffonrobe Josie République du Chiffonrobe Josie République du Chiffon
Publicités

25 commentaires sur “Josie

Ajouter un commentaire

  1. Je suis trop amoureuse de ta robe! En plus la semaine dernière j’ai commandé le patron!!! (Et celui de Suzon aussi) ET j’ai deux tissus qui ressemblent au tien, que j’avais acheté l’an dernier au marché hollandais. Donc j’avoue que j’ai un peu envie de te copier (honte à moi XD).
    La robe est vraiment magnifique et te va à ravir en tous cas 🙂
    Mille bravos !

    J'aime

  2. Elle est super canon ! Moi aussi c’est mon coup de coeur de la collection – mais c’est à rien n’y comprendre, j’en ai acheté d’autres mais pas elle :/ Je suis un vrai boulet

    Tu es sur la région bordelaise ?

    J'aime

  3. Oh qu’elle est jolie en bleue! C’est amusant je l’ai cousue aussi la semaine dernière, et je viens de coudre Fran! On dirait qu’on a les mêmes goûts! 🙂 Et d’ailleurs ta Fran m’avait donné envie d’en coudre une!

    J'aime

      1. Une 1001 perles finie ! Décidément! 😉 Là je commence une robe Burda… Puis je laissera le vent me porter! 🙂 Bonne couture et bonne semaine! 😘

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :