Camden Cape (Seamwork)

Mon défi couture pour cette année 2015 était de me faire un manteau mais j’avais du mal à trouver LE patron…. C’est à dire un manteau qui soit jolie mais pas trop difficile à réaliser pour mon premier manteau… Après avoir vu la Camden Cape proposait par Seamwork j’ai finalement changé mes plans pour celle ci, après tout j’ai toujours eu un faible pour les capes…

Camden Cape

Elle est vite devenue mon obsession, je la voulais rouge mais je ne voulais pas non plus ressembler au petit chaperon rouge…. J’ai donc finalement optée pour ce lainage de Mondial tissus rouge bordeaux, tout doux et tout chaud.

Pour la doublure, j’ai optée pour un polyester satiné fushia. (très jolie mais qui m’en a fait baver…)

Après avoir découpé et scotché les 70 pages du patron (oui oui 70 pages…) je me suis lancée dans la confection de la cape qui est plutôt simple à réaliser dans un premier temps. Le temps annoncé par Seamwork pour réaliser ce modèle était 3heures, il m’en aura fallu en réalité plutôt 6.

Camden Cape

La première difficulté que j’ai rencontré à était les emmanchures.. Pas de problèmes pour les faire, mais j’ai eu quelques difficultés à gérer la doublure. C’était aussi la première fois que je rencontrais le point « bartack » et il m’aura fallu un peu de temps pour comprendre qu’il s’agit des petites barres qui stoppent les poches des jeans bien souvent…

 Deuxième difficulté, le patron n’avais pas de col et je trouvais que cela manquait au patron. J’ai donc ajouté un col claudine en m’aidant du tuto qui se trouve dans le livre Sew Over it vintage (dont je vous parlais ici). Je l’ai donc dessiné puis bloqué entre le tissu et la doublure. Je suis plutôt contente du résultat, je trouve que cela finit bien la cape et ajoute un coté féminin.

Camden Cape

Mais ma plus grosse difficulté à été l’ourlet, je ne sais pas pourquoi, quoi que je fasse il gondole et le tissu apparaît gonflé par certains endroits comme vous pouvez le voir sur cette photo. Je l’ai recommencé 4 fois mais le résultat n’est toujours pas parfait…

Camden Cape

Finalement je dirais que le défi est relevé, je porte assez souvent ma cape, et même si je n’en suis pas satisfaite à 100 pourcents je la trouve plutôt jolie. Une cape n’est tout de même pas ce qu’il y a de plus pratique pour conduire par exemple et si je devais la refaire je lui ajouterai définitivement des poches!

Publicités

4 commentaires sur “Camden Cape (Seamwork)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :