Anderson blouse

Anderson blouse sew over it
Anderson Blouse Sew Over It
Un peu de couture juste avant noël ne fait pas de mal! Je vous présente donc ma toute dernière cousette. La blouse Anderson est un modèle de Sew over it (et oui encore…) uniquement téléchargeable en PDF. Je n’étais pas certaine que ce type de patron puisse m’aller, mais je me suis laissée séduire par cette blouse croisée et surtout par son coté passe partout. On a toujours besoin d’une blouse qu’on peut porter aussi bien avec un jean qu’avec une jupe crayon ou un pantalon plus habillé.
Pour le tissu j’en ai profité pour passer ma première commande chez Bennytex. J’ai donc choisi une viscose à imprimé 70s qui m’avais tapée dans l’œil. J’en profite par ailleurs pour vous conseiller fortement ce site, les tissus sont de qualités, à prix abordable et surtout la livraison est rapide!
Concernant la construction, la blouse Anderson se coud vite, elle m’a tout de même donnée du fil à retordre ou plutôt ma machine qui me rend folle depuis que je l’ai puisqu’elle m’avale régulièrement les tissus…. Bref les seules difficultés concernant la construction de la blouse sont peut être les fronces au niveau des épaules, et surtout comprendre les instructions car on ne distingue pas bien l’endroit de l’envers sur les photos fournies. Je ne connaissais pas non plus la technique utilisée pour coudre les poignés et il m’aura fallu plusieurs relecture pour bien comprendre les instructions.
La blouse se porte soit lâche et s’ajuste à laide d’un ruban, ou bien rentrée dans un vêtement pour un look plus ajusté.
Afin d’ajouter un peu de peps à ce petit haut, j’ai choisi des petits boutons rond rouge et brillant trouvés chez Cultura.
Cela fait maintenant deux semaines que je l’ai cousue et je peux déjà dire qu’elle fait définitivement partie des pièces que j’aime le plus porter au travail comme à la maison!

 

Anderson blouse sew over it

 

Anderson blouse sew over it

 

Anderson blouse sew over it

 

Anderson blouse sew over it

 

Anderson blouse sew over it
Publicités

4 commentaires sur “Anderson blouse

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :