Sew over it Vintage Shirt Dress

Aujourd’hui je vous présente ma nouvelle robe préférée!
Je suis tombée sur le patron de la Vintage Shirt Dress de « Sew over it » en lisant un article sur la mode de la série Mad Men. Si vous regardez la série vous avez du remarquer que les femmes portent la plupart du temps des robes chemises et je m’étais mise en tête d’en faire une car elle manquait à ma garde robe!
DSC_0473
C’est donc comme ça que j’ai découvert Sew over it qui est maintenant en tête de ma liste d’approvisionnement de patron pour plusieurs raisons. Tout d’abord les patrons sont rétro mais sont adaptés afin d’en faire des pièces modernes, d’autres part comment résister quand on voit les looks crées et portés par Lisa Confort la créatrice de la marque?! Impossible!! Il me le fallait et tout de suite!
Difficile donc d’attendre le patron papier je me suis rabattue sur la version PDF, et là surprise… Plus de 60 pages à agrafer et découper… Autant vos dire que pour une impatiente comme moi ça a été trèèèèèès long!
Les patrons sew over it se présentent en deux ou 3 fichiers, un pour le patron et l’autre pour les explications. Quelle surprise de trouver un livret en couleurs et vraiment détaillé! Chaque étape est illustrée, le vocabulaire est très simple (en Anglais mais vraiment accessible), et un sew along est disponible sur le site pour les étapes un peu plus techniques,  si bien que l’on ne peut pas se tromper.
J’ai choisi de couper la robe en taille 8, mais elle reste un peu grande, du coup j’en ai profité pour faire une petite ceinture assortie. J’a utilisé le même tissu que celui de la chemise Nadine puisqu’il me restait plus de 2 mètres.
D’un point de vue technique la principale difficulté de la robe réside dans le col et dans l’ourlet invisible. Je n’avais jamais réalisé de col comme celui ci mais avec le livret et le sew along en une soirée c’était fait!
Sew over it vintage shirt dress
DSC_0455
La robe peut également être faite avec des manches longues, il est certain que j’en  ferai une pour ma garde robe d’automne!
Pour conclure je suis complétement séduite par cette marque, tant et si bien que j’ai commandé leur livre Sew over it vintage dont je vous parlerai bientôt dans un nouveau post.
DSC_0449DSC_0452
Publicités

5 commentaires sur “Sew over it Vintage Shirt Dress

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :