Chemise col mao La Droguerie

Marque et modèle: La droguerie, en famille, chemise col mao enfant.
Taille: 4 ans
Fournitures: tissu Chambray bleue étoilé Mondial Tissu, thermocollant, 8 boutons. 

 
 
 
Comme beaucoup de maman je suis bien souvent surprise par la vitesse à laquelle nos petits bouts grandissent…C’est à se demander ce que l’on met dans leurs soupes! C’est bientôt l’été, en tout cas ici dans le sud ouest il commence à faire sacrément chaud et il faut renouveler toute la garde robe de monsieur Maël… Seul petit hic à part un pyjama je n’ai jamais rien cousu pour les garçons.
C’est alors que commence ma galère… Impossible de trouver des patrons sympas pour petit garçon… Par contre pour petite fille là il y a du choix!
C’est finalement au cours d’une virée familiale dans les rues pavées de bordeaux que j’ai trouvé mon bonheur. Ah la droguerie! Enfin des patrons sympas pour garçon et encore mieux! Les patrons sont disponibles aussi pour les adultes!
 
Mon choix c’est donc arrêté sur une petite chemise col mao issue de ce livre .
 
Concernant le tissu, une fois de plus qu’est ce que c’est compliqué de se fournir pour un garçon! Après deux magasins, je suis enfin tombé sur un tissu  vraiment sympa, un chambray avec des petites étoiles blanches. Ce tissu est une pure merveille à coudre et à un touché vraiment agréable. Je regrette  d’avoir pris les derniers mètres car j’en aurai bien acheté un petit stock!
 
 

 
 
Plutôt contente de mes achats je me suis donc attaquée aux interminables décalquages, c’est un des points négatifs de ce patron, il y a beaucoup de pièces à recopier . Concernant la partie couture, c’était ma première  chemise. Je m’attendait à quelque chose de très compliqué, mais après la réalisation de la robe Cami de Pauline Alice j’avais déjà eu un aperçu des techniques principales. Pas de grande difficultés donc pour ce modèle. Seul petit hic ma machine qui me fait des boutonnières pas top top… C’est pas grave ça me donne une excuse pour la changer!
 
Pour conclure ce modèle est vraiment sympa à réaliser, je regrette juste le manque d’infos sur le patron (marge de couture) et les tailles qui passent directement du 2 au 4 ans (même si finalement le 4 ans lui va très bien). Le gros plus de ce modèle est pour moi la possibilité de retrousser les manches et la possibilité de réaliser le même modèle pour les adultes! Du coup j’en ai déjà deux en attentes une pour le papa et une pour le papy!

 
 
 


Publicités

2 commentaires sur “Chemise col mao La Droguerie

Ajouter un commentaire

  1. C'est super mignon. J'aime beaucoup, ca me donne une idée pour mon petit fils. Mais vu que je viens d'acheter le livre 1 junku… Je me calme un peu. Projet à garder bien en tête. Le tissu est superbe.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :